Papa en interim, week-end et vacances... Papa, Marâtre, beau-père : les peines et les joies de l'enfant à mi-temps. Forum de partage, d'échange d'idées et de tuyaux pour bricoler avec le statut de parents solo.

Et hop ! une question de plus

Branny
    Branny
    Admin

Et hop ! une question de plus Empty Et hop ! une question de plus

Message  Branny le Mar 16 Mar - 22:22

Ben oui, faut bien que je m'en pose des questions, sinon ...la vie serait trop simple !
    Voilà, un des loulou de mon mari va avoir 10 ans en fin d'année. Son voeux est de venir un jour, vivre avec son papa. Mais dans le concrêt.... comment ça peut se passer ? A savoir, il vit en Bretagne avec sa maman et sa soeur, depuis le divorce de ses parents, il y a 6 ans.On a prit tous les frais de transport pour notre pomme, plus la pension alimentaire réglementaire, et tout le reste. En dehors des 3 voyages que nous effectuons jusqu'à eux, on n'a d'autres contacts que lorsqu'on les appèle par téléphone. On a offert une webcam à la maman qui a refusé de l'utiliser sous pretexte que le papa pourrait voir son intimité .... Mais dans la vraie vie.... comment se passe un changement de situation ?
    Si on a le grand et que la petite reste chez sa maman... quand vont-ils se voir entre frères et soeur ? Si on monte toujours en bretagne, pour voir la puce... est-ce qu'on a le droit de ne pas amener le fils voir sa maman pour qu'il puisse passer la semaine avec sa soeur ? Est-ce que si on a que le grand qui vient habiter chez nous, on doit encore payer une pension alimentaire ? Est-ce que la mère a l'obligeation de voir son fils ? Est-ce que la justice est plus clémente face a la demande d'un enfant que face a un père ?....
    Bref, une multitude de question se posent à moi et...malheureusement aucunes expérience dans mon entourage qui prenne en compte le bonheur des enfants...
    Aucun papa qui puisse partager son expérience aucune mâratre qui veuille me confier ses peurs et ses expériences.....
    Bref, toujours seule sur ce forum ! rires
    Panzer
    Panzer

Et hop ! une question de plus Empty Re: Et hop ! une question de plus

Message  Panzer le Dim 28 Mar - 19:40

Il me sera difficile de te répondre dans les détails, car la justice suisse n'est pas identique à la tienne. Mais je pense que si le cas ou le garçon vous rejoint, il faut absolument garder le contact fraternel (soit elle vient, soit il se déplace). Quant à la pension du garçon elle tombe (mais il faut légaliser tout cela en justice).

La date/heure actuelle est Sam 25 Mai - 22:33