Papa

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papa en interim, week-end et vacances... Papa, Marâtre, beau-père : les peines et les joies de l'enfant à mi-temps. Forum de partage, d'échange d'idées et de tuyaux pour bricoler avec le statut de parents solo.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Branny ... maman et marâtre

    Branny
    Branny
    Admin


    Messages : 65
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 52
    Localisation : St Julien en genevois

    Branny ... maman et marâtre Empty Branny ... maman et marâtre

    Message  Branny Dim 7 Fév - 13:52

    Voilà, je me lance !
    Branny, 38 ans à l'ouverture du forum. Maman de deux enfants ( 16ans et 3 ans) et marâtre de 6 loulous ( 25-23-18-16-9 et 7 ans....). 2 mariages terminés et depuis 6 mois remariée au papa de ma petite dernière (lui-même papa de 4enfants avant la nôtre).
    J'avais besoin d'ouvrir ce forum, pour que la place des papa puisse être reconnue et appliquée.... Suite à un divorce tumultueux, mon précieux mari c'est retrouvé privé au quotidien de ses 2 loulous.... 1000km nous séparent ainsi de leur affection et nous empêche de partager avec eux le bonheur du week-end sur deux ou de toutes les vacances scolaires.....
    Après la rage et la colère face à la décision d'une maman ayant plus de droit qu'un père, est venu le temps d'un quotidien annuel qui se rythme à mesure des coups de fil ( trop rares) et des vacances ( trop rares aussi).
    J'attend de ce forum, qu'il devienne un salon ou nous pourrons partager.... nos joies, nos peines, nos rires et nos souvenirs.....
    J'espère vous lire très vite et partager avec chacun de vous pleins d'expériences qui, malgré les difficultés, peuvent être riches en partage.
    Panzer
    Panzer


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 58
    Localisation : Genève

    Branny ... maman et marâtre Empty Jean-Marc

    Message  Panzer Dim 28 Mar - 19:32

    Salut à tous !

    Je suis le père de 6 enfants (2 garçons et 4 filles, dont 2 adoptées). Divorcé deux fois. Le premier (1996) s'est mal passé, à ce moment père de 2 garçons (21 et 19 ans maintenant). Je me suis fait rouler dans la semoule (pension, garde, etc...). Les premiers temps de ce divorce, je ne voyais mes garçons en fonction des humeurs de ma 1ère femme (action en justice qui peut faire l'objet d'un autre sujet sur le forum). J'ai rencontré ma seconde épouse, avec laquelle j'ai vécu jusqu'en 2007. J'ai eu 2 filles (12 et 10 ans) et j'ai adopté les 2 siennes (19 et 18 ans) pour lesquelles j'ai donné mon amour comme à mes autres enfants. Nos relations se sont détériorées (nous ne pouvions plus parler sans que cela dégénère, uniquement dans la parole, car je me suis toujours refusé à toucher une femme), sans que l'amour que je lui portais n'en soit altéré. Ce divorce s'est "très bien passé". Je vois plus que régulièrement mes enfants.
    Branny
    Branny
    Admin


    Messages : 65
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 52
    Localisation : St Julien en genevois

    Branny ... maman et marâtre Empty Re: Branny ... maman et marâtre

    Message  Branny Mer 7 Avr - 14:55

    @ Panzer : T'arrive à les avoir les 6 en même temps tes enfants ?
    Panzer
    Panzer


    Messages : 17
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 58
    Localisation : Genève

    Branny ... maman et marâtre Empty Re: Branny ... maman et marâtre

    Message  Panzer Jeu 20 Mai - 17:05

    Branny a écrit:@ Panzer : T'arrive à les avoir les 6 en même temps tes enfants ?

    Seulement pour les grands événements (Noël, etc...), mais leurs différences d'âges font qu'il m'est plus facile de prendre les petites (10 et 12 ans) qui ont encore besoins d'attention et de câlins. Les grands quant à eux deviennent de plus en plus indépendant... normal

    Contenu sponsorisé


    Branny ... maman et marâtre Empty Re: Branny ... maman et marâtre

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:34